Relâcher du Hibou Moyen Duc au Thor le 24 avril 2015

Le Thor relaché moyen duc (4)Nous étions une trentaine, dont au moins la moitié d’adhérents LPO à ce relâcher. Tout s’est bien passé pour le moyen duc, pressé de retrouver le grand air. Il ne s’est pas fait prier et est allé directement derrière la haie de grands cyprès.

 

Le Thor relaché moyen duc (9)
Encore merci à Annie (qui est radieuse sur les photos) et son mari, nouveaux adhérents LPO, qui souhaitent faire passer leur domaine en refuge LPO. Nous les remercions surtout d’avoir récupéré l’oiseau blessé et d’avoir permis sa réinsertion dans son milieu d’origine.
 Moyen duc
Nul doute qu’à la nuit tombée, il a rejoint sa petite famille de 6 ou 7 autres moyens ducs, vus cet hiver sur place dans le grand pin. Ils sont maintenant partis sur leur site de reproduction qui n’est certainement pas très loin.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Et pour ne pas que cela recommence, ils nous ont promis de mettre des stickers de silhouettes sur leur verrière.
Un seul regret, nous n’avons pas eu le temps de faire un bisou au moyen duc de la part de Françoise (qui n’a pas pu être présente), C’est une des bénévoles du centre de soins ayant passé beaucoup de temps à le réalimenter et le soigner. Clignement d'œil

Voir toutes les photos du relâcher ICI :

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.