Sortie à la ferme des Mayorques – samedi 23 avril 2016

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après un covoiturage pour certains au départ de Robion à 9H, nous nous sommes retrouvés au point de départ à la Roquette pour commencer une belle journée d’exploration naturaliste.
Le groupe était constitué de neuf personnes toutes autant passionnées, les yeux grands ouverts pour voir ce qui s’offrait à elles.

Le ciel était voilé le matin et un vent léger soufflait en chassant petit à petit les nuages.
Nous avons vu quelques rapaces, au cours de la matinée , le premier à se montrer était un Vautour Fauve.

Puis nous avons vu dans un ciel bleu un superbe Circaète, un peu plus tard un magnifique Faucon Hobereau, ensuite un Milan Noir et un Grand Corbeau pour conclure la matinée.

Après une marche d’environ deux heures, nous sommes arrivés à la ferme des Mayorques où nous nous sommes arrêtés pour nous restaurer, cette pause est toujours un moment convivial de plaisir partagé.

Le ciel s’était bien dégagé et pendant cette pause nous avons vu  et/ou entendu entre autres le Rouge-queue à front blanc, le Bruant Zizi , deux Pipits des arbres, des Alouettes Lulu , de beaux Papillons et des Orthoptères colorés.

Après avoir grignoté, nous avons repris le chemin, les paysages étaient splendides la flore tout autant, nous avons continué notre boucle avec beaucoup de plaisir.

Pour terminer cette journée nous avons décidé d’aller voir si les Guêpiers étaient arrivés à leur colonie, c’était certainement trop tôt il n’y avait que des Martinets et quelques Foulques .

Ce fut une belle journée appréciée de tous.

Merci Marie-Georges, l’organisatrice, pour cette agréable sortie, à Edith pour ce compte-rendu et aux participants, bien sûr.

Pour accéder aux photos de cette randonnée, cliquez ici.

 

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.