Animations Relâchers Stands

Au bonheur des jardiniers aux Taillades

Ce 26 novembre 2016, notre groupe local renouait avec la manifestation  « Au bonheur des jardiniers » qui se déroule au moulin St Pierre des Taillades. Un lieu bien sympathique où,  au milieu des plantations hivernales des différents exposants, nous avons pu tenir un stand bien coloré. Nous avons pu répondre à bon nombre de questions sur les oiseaux des jardins et sur le Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage (CRSFS) situé à BUOUX . Environ 40 personnes ont été contactées dont certaines ont laissé leurs coordonnées ou se sont mises en refuge LPO. Nous avons pu contre des dons, offrir des mangeoires et nichoirs fabriqués par les bénévoles.

Le CRSFS nous avait confié une buse variable à relâcher. Cette buse accidentée et victime de tirs illégaux était restée en soins plus de 3 mois. Ce nouvel envol s’est déroulé devant plus de 110 personnes dont des enfants émerveillés.

Des dons pour un montant de 138 € ont été recueillis ; ils seront reversés au centre de soins par la suite.

Merci encore aux 8 bénévoles qui ont animé cette manifestation annuelle.

Nul doute que nous y reviendrons l’année prochaine si la date le permet. D’ailleurs voici ci dessous un petit message de l’organisatrice Mme VICEDO.

Jean-Luc

Espérant vous avoir pour notre prochaine manifestation qui devrait avoir lieu le dimanche 5 Novembre (à confirmer), votre stand ayant eu beaucoup de succès notamment le relâcher de la buse.