Animations Centre de soins Dons Relâchers

Les enfants de Lionel Luzy font le don au CRSFS de la collecte pour le décès de leur papa.

Mardi 19 février 2019, c’est avec une grande émotion que Fabien et Didier Luzy, les enfants de Lionel, accompagnés de Pascal ont remis à François Grimal, président de la LPO PACA un chèque de 2775 € pour le Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Buoux . Ce montant correspondant à la collecte effectuée pour le décès de leur papa survenu subitement le 24 décembre précédent. Voir ICI

Beaucoup d’amis des groupes locaux du Héron d’Avignon et Luberon Monts de Vaucluse accompagnés de Magali Goliard (Directrice adjointe), Aurélie Amiault (responsable du Centre de soins), les écovolontaires et les services civiques ont pu à cette occasion assister au relâcher effectué par Philippe et Pierre (stagiaire et écovolontaire) de 2 éperviers qui ont été soignés au centre de soins. Bon vent à eux !

Sans déranger les animaux en soins, tout ce petit monde a pu ensuite visiter les installations et les volières.

Merci encore à Lionel, Didier, Fabien et Pascal. Il y a un grand vide maintenant. Heureusement que Lionel n’a pas assisté à la fermeture de l’accueil du centre de soins. Nous attendons maintenant la céramique effectuée par Olivia TREGAUT en hommage à Lionel. Quand la cuisson au four sera faite, nous l’installerons à BUOUX !

Merci aussi à Aurélie qui nous quittera fin mars après avoir effectué avec toutes ses équipes un excellent travail pour la gestion de ce centre.

Jean-Luc

Vidéo du relâcher du 1er épervier ICI