Journée Mondiale des Zones Humides à l’observatoire de Mérindol

Ce samedi 2 février, rares sont les bénévoles du groupe LMV qui ont bravé les intempéries pour se rendre à l’observatoire ornithologique de Mérindol pour y accueillir le public à l’occasion de la Journée Mondiale des Zones Humides.
Pourtant, une fois de plus, ce sont les absents qui avaient tort !
La pluie s’est arrêtée en fin de matinée, nous permettant d’installer l’exposition ‘biodiversité et changement climatique’ dans l’observatoire, certes un peu humide.
Et les oiseaux étaient nombreux au rendez-vous : hérons cendrés, grandes aigrettes ; grands cormorans, mouettes rieuses en nombre, quelques goélands ; colverts, sarcelles, foulques macroules ; etc.
Etant donné les conditions, le public n’était pas très nombreux ; mais nous avons eu affaire à des visiteurs, adultes comme jeunes, très intéressés et désireux de s’informer et de dialoguer avec les membres de la LPO. Le soleil a même fait quelques (brèves) apparitions ; et à 17h, heure prévue pour la fin de notre manifestation, la pluie revenue nous a donné le signal du départ, après nous avoir gentiment épargnés tout l’après-midi.
En bilan, une excellente après-midi d’observations et de rencontres !

quelques photos à retrouver ici

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.