Animations

23 mars 2019 : la Nuit de la Chouette à Maubec

Dès le matin les bénévoles du groupe LMV s’activaient sur la ferme de Jean-Jacques Leblois ‘Les Oreilles du Luberon’ pour préparer les animations de l’après-midi :

Installation de l’exposition, préparation des ateliers, mise en place de la salle de projection, accrochage des silhouettes de rapaces nocturnes dans les arbres avoisinants.

A partir de 14h le public commençait à arriver, et tout au long de l’après-midi, ce furent plus de 80 personnes qui sont venues voir l’exposition pédagogique ‘les ailes de la nuit’, ou s’initier à la dissection et l’étude des pelotes de réjection.

A 17h nous avons été rejoints par les photographes Stéphanie etDavid Allemand, qui nous ont présenté leur remarquable travail : dix années passées à photographier les rapaces nocturnes d’Europe. Ils ont fait salle comble et ont été chaleureusement applaudis par un public conquis.

Au crépuscule, nous avons relâché deux petits-ducs scops devant un public toujours aussi nombreux et intéressé ; malheureusement si l’un d’eux a bien pris son envol vers les arbres voisins, le second, encore un peu faible, a dû être de nouveau confié au centre de soins pour se muscler un peu plus avant de retrouver la liberté.

la journée s’est conclue par une ballade nocturne de reconnaissance des silhouettes des rapaces nocturnes et de leur chant, puis nos visiteurs sont repartis pendant que les bénévoles se remettaient de leurs efforts en partageant un repas bien mérité !

.Quelques photos de cette belle journée à retrouver ici