A l’initiative du groupe local Luberon Monts de Vaucluse, deux stores ont été installés à l’infirmerie du Centre régional de sauvegarde de la Faune Sauvage de Buoux afin de protéger soigneuses et soigneurs du rayonnement du soleil. Six matinées (on travaille moins vite en prenant de l’âge) auront été nécessaires à Jean-Louis, Didier et Jean-Luc, tous 3 bénévoles du GL LMV pour l’achat, le transport et la pose.
Nous avons pu constater durant ces quelques matinées, et nous n’en doutions pas, que cela ne chômait pas à l’intérieur en cette période estivale. Salariés, bénévoles, services civiques et stagiaires s’occupant en continu de l’accueil des transporteurs d’animaux, du nourrissage, du nettoyage, des soins, de l’accueil et conseils téléphoniques et des réponses par mail, etc…
- Un store banne de 4m x 3m pour d’avantage d’ombre.
- Un store californien à lames verticales réfléchissantes, permettant d’occulter à volonté.
Merci à M. Bricolage de l’Isle sur la Sorgue pour la remise de 50% sur le store banne et le matériel de fixation.
Jean-Luc
Pose du Store Banne
Avant
Après
Pose du store californien
Avant
Après
7 réponses sur « Fraîcheur et confort au Centre de Sauvegarde de Buoux »
Bravo à tous les trois!!!
Trop top ces stores bravo Les garçons seront mieux protégés de la chaleur ! Courage à eux et bon rétablissement aux animaux
Je voulais dire courage aux soignants
Tu
Super initiative pour nos soigneurs et leurs pensionnaires ! Ça va faire un peu d’économie de clim en plus !
Super Initiative. C’était vraiment nécessaire!
Bravo aux copains pour la pose des stores bane et californiens au moins le personnel aura moins chaud. Mais ce qui chauffe aussi à l’interieur il faut le dire c’est les congélateurs et la clim est juste au dessus.?
En tout cas ca s’ameliore de mieux en mieux
Quelle équipe ! Bravo, rien que de les voir ça rafraîchit ! Les soignants et les animaux le méritent bien, belle initiative!