Le 16 octobre dernier, à l’initiative du groupe local Luberon Monts de Vaucluse de la LPO PACA, deux opérations caddie aux Biocoop – L’Épicurien Bio Cavaillon et Biocoop Cultures Bio ont été organisées pour réapprovisionner en nourriture et en produits d’entretien le centre de sauvegarde de BUOUX.
A ce jour, depuis le début de l’année, le centre a accueilli plus de 2750 animaux sauvages en détresse. Pour s’occuper de tous ces pensionnaires, dont de nombreux hérissons, écureuils et passereaux, le centre a besoin régulièrement de grandes quantités de croquettes, de graines, mais aussi de quoi nettoyer les cages (essuie-tout, éponges, gants de vaisselle, etc.)
Remercions les deux Biocoop pour leur accueil, les clients ayant contribué à cette collecte et les bénévoles qui ont donné généreusement de leur temps et de leur bonne humeur : Anne, Babeth, Catherine, Fabienne, Josiane, Mauricette, Yolande et Michel !
Grâce à cette opération caddie, le centre a pu refaire une grande partie de ses stocks ! Cependant, ils s’amenuisent rapidement avec plus de 80 hérissons en soins actuellement.
Pour aider le centre, vous pouvez consulter la liste des besoins sur la page suivante : https://paca.lpo.fr/…/nous-aider/offrez-nous-du-materiel