Atelier Nichoirs

26 novembre 2021 – Atelier d’assemblage de nichoirs

La fabrication de nichoirs est maintenant une activité régulière du groupe LMV. Ces nichoirs sont réalisés à partir de planches de cèdre de production locale.

Vendredi 26 novembre, une demi-douzaine de bénévoles se sont retrouvés pour réaliser l’assemblage des nichoirs à partir des planches préalablement découpées. Malgré le froid ambiant dans le garage, la préparation a été rondement menée, avant de réaliser l’assemblage proprement dit plus au chaud. Avant midi, tout était terminé. Il faut dire que même le chien de Jean-François a participé !

Nous avons donc pu sortir notre pique-nique avec la satisfaction du travail bien fait. Après-midi quelques-uns ont tenté une balade sur les chemins environnants, mais la température et le vent glacial leur ont fait rapidement rebrousser chemin !

Une réponse sur « 26 novembre 2021 – Atelier d’assemblage de nichoirs »

Bravo à tous. Et en plus, c’est de la qualité et du grand standing. Ces nichoirs à ouverture par le fond sont aussi plus faciles à nettoyer. Ils ne nécessitent pas d’être démonter pour le faire.