Animations Relâchers Stands

Au Bonheur des Jardiniers

28 novembre 2021

Dimanche 28 novembre se tenait aux Moulin des Taillades le traditionnel salon ‘Au bonheur des Jardiniers, et comme chaque année, le groupe LMV y tenait un stand. Les bénévoles ont été particulièrement nombreux à se relayer, d’abord le samedi matin pour la préparation, puis tout au long du dimanche pour l’accueil des visiteurs.

Nous disposions d’un espace confortable, qui nous a permis de présenter l’ensemble de nos activités, et de proposer quelques vidéos, en particulier pour la présentation du Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Buoux. Nos nichoirs ont connu un grand succès, et l’atelier de décoration de mangeoires par les enfants a été comme toujours bien fréquenté, avec cette année quelques artistes remarquables.

Le temps relativement clément a permis de terminer l’après-midi avec le relâcher d’une femelle Faucon Crécerelle, qui avait eu une vie assez mouvementée, puisque, baguée en Finlande, elle été recueillie en octobre à Nice après une collision avec un avion ! Transportée à Buoux par le réseau de transporteurs bénévoles, elle était en hypothermie, avec une fracture de la clavicule, ne pesant que 165 g. Au Centre de soins, elle a été soignée, puis a pu se remuscler dans la grande volière jusqu’à retrouver un poids de 260 g. Et c’est devant une assistance ravie qu’elle a retrouvé sa liberté ce dimanche.

Un grand merci aux organisateurs de cette manifestation, ainsi qu’à tous les bénévoles du groupe LMV, avec une mention particulière pour Jean-Louis, chef d’orchestre de notre journée.