Opération caddie

Don militant solidaire » aux Biocoop de Coustellet et Cavaillon les 4 et 5 février

Chaque année, vos magasins Biocoop soutiennent des associations locales. Retrouvez à ce titre les bénévoles de la LPO du groupe local Luberon Monts de Vaucluse dans votre magasin Biocoop Coustellet les vendredi 04 et samedi 05 février 2022, afin de soutenir le Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux.

Afin de les aider vous pourrez faire un arrondi militant en caisse en leur faveur ou bien un don du montant de votre choix.

Le Centre de sauvegarde de Buoux en Vaucluse a été créé en 1996. Il est géré par la LPO depuis 2006, il s’occupe de toutes les espèces d’oiseaux, (principalement des rapaces) ainsi que quelques petits mammifères. Cela représente près de 2900 animaux blessés sur l’ensemble de la Région PACA.

L’association LPO PACA prend entièrement à sa charge les frais de convalescence des animaux sauvages et fonctionne grâce à l’investissement de nombreux bénévoles et à la générosité de donateurs.

La LPO a fait des secours apportés à la faune en détresse une de ses missions principales. Qui pourrait rester indifférent face à un moineau retrouvé blessé au pied d’une baie vitrée, un hérisson au bord de la route, un guillemot affaibli sur une plage, ou un gypaète victime de collision avec une ligne électrique… ? Ils ne le peuvent pas.

En participant à cette action vous aidez la LPO dans son combat contre la souffrance animale et pour la réintroduction d’animaux sauvages dans leur milieu naturel !