Animations

Au bonheur des Jardiniers

Le dimanche 15/10, le groupe LMV a tenu comme chaque année parmi différents exposants, au Moulin Saint Pierre des Taillades, lors du salon « Au Bonheur des Jardiniers« , le stand de la LPO.

Ce dernier, au décor automnal, a été installé dès le samedi grâce à deux bénévoles, Jean-Louis, organisateur de cette manifestation pour le groupe et Gérald.

Le dimanche, plusieurs bénévoles se sont relayés pour présenter à la demande des visiteurs les activités du groupe ainsi que le Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage (CRSFS) de Buoux. Des dons ont été récoltés pour celui-ci, grâce en partie par la vente de nichoirs fabriqués par les bénévoles du groupe, de graines de tournesol et de boules de graisses pour les oiseaux.

L’atelier de fabrication et décoration de mangeoires, à partir de bouteilles de lait, proposé aux enfants a eu comme toujours beaucoup de succès.

Une conférence pour favoriser la biodiversité au jardin, très appréciée des participants, a été également proposée et animée par un de nos bénévoles, Laurent.

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont permis le bon déroulement de cette journée.