Un trait d’union entre animaux familiers et faune sauvage.
Ce dimanche 5 octobre, le Groupe local Marseille a répondu à l’invitation de la ville à participer à la 5ème édition de « la journée de l’animal ». Ce fut un moment riche en rencontres et échanges avec un public de tout âge, concerné par la préservation de la nature.

De nombreux enfants et adultes ont ainsi été sensibilisés aux enjeux de la biodiversité, avec des jeux pour reconnaitre les oiseaux ou découvrir le rôle important des animaux classés nuisibles dans l’écosystème*. Un accent a aussi été mis sur l’observation, avec la présentation de guides naturalistes et de clés pour comprendre les différences entre les espèces.
- campagne LPO Présumés coupables https://www.lpo.fr/s-engager-a-nos-cotes/donner-a-la-lpo/ou-va-votre-argent/nos-anciennes-campagnes/presumes-coupables
Une collaboration avec l’association des Jardins familiaux est amorcée, ainsi qu’un suivi sur la Chevêche d’Athéna, espèce protégée faisant l’objet d’un Plan national d’action, en forte régression au niveau national, mais dont la reproduction a été confirmée sur la commune.
Nous vous invitons à découvrir l’espèce ici :
et là : https://www.oiseaux.net/oiseaux/cheveche.d.athena.html

À bientôt !
