Le camp de migration du Fort de la Revère a repris son activité depuis le 1er septembre 2010. Les permanences ornithologiques sont assurées quotidiennement par la LPO PACA jusqu’au 12 novembre, et nous vous encourageons à venir nous rejoindre pour observer ce magnifique spectacle vivant.
Les 2 & 3 octobre, à l’occasion d’Eurobirdwatch, journées européennes de la migration, les bénévoles du Group Local étaient présents au Parc Naturel Départemental de la Grande Corniche et ont proposé, avec la Maison de la Nature, 2 activités complémentaires tout au long de ces deux journées :
- A la maison de la Nature, Stéphanie et Frédéric ont proposé au public des présentations du diaporama officiel d’Eurobirdwatch (synthétique et assez complet sur le phénomène migratoire) et élargissement du discours sur les problématiques d’origine humaine et solutions.
- Au camp de migration, Michel Belaud a accueilli tous les visiteurs, aidé par Yvonne dimanche, pour leur présenter également le phénomène migratoire et les a dirigé vers la Maison de la Nature pour assister au diaporama.