grands évènements

Sortie Journées Mondiales des Zones Humides le 8 février 2015

Etangs, lagunes, marais salants, mares, marais, ruisseaux, tourbières, vallées alluviales, prairies inondables, … Les zones humides ont leur journée mondiale. Elle a lieu le 2 février, jour de l’anniversaire de la convention sur les zones humides, connue sous le nom de «Convention de Ramsar », du nom de la ville d’Iran où elle a été signée le 2 février 1971. Cette journée est l’occasion pour les acteurs de l’eau et des espaces naturels de partager avec le plus grand nombre leur passion pour ces milieux entre terre et eau.

Une sortie organisée par Elisabeth a réuni 27 personnes, dont 4 enfants, pour une visite de l’Ile Ste Marguerite. Après une traversée en bateau depuis le Port de Cannes le groupe a observé les oiseaux de l’étang du Batéguier. Un pique-nique convivial sur la plage au soleil et une balade sous les arbres à la recherche des passereaux ont complété la journée.

IM6CA_-0607-cormoran-ailes-deployees - Copie

Ce rouge-gorge, peu farouche, était la star de la journée.

IM6CA_-0676-rouge-gorge

IM6CA_-0678-photographes-oiseau-sortie-lpo - Copie

Nos remerciements à Cyril Almeras, photographe, qui a fait partie du groupe et nous offre ces très belles images.