grands évènements

Nuit de la Chouette à l’Astrorama de La Trinité

Samedi 4 avril 2015 50 personnes ont participé à la Nuit de la Chouette dans le Parc Départemental de la Grande Corniche. La soirée a commencé avec la découverte de l’expo « Plumes de Nuit » puis un diaporama.

2015-04-04NDCblog (4)

La pluie s’est arrêtée le temps d’une balade dans le parc, très agréable même si les rapaces nocturnes ne se sont pas faits entendre.

2015-04-04NDCblog (13)

Nos naturalistes, Fred et Stéphanie ont intéressé le public avec des informations sur la faune nocturne, les insectes, la flore du parc et l’histoire du Fort de la Revère.

2015-04-04NDCblog (20)

2015-04-04NDCblog (27)

Le pique-nique sous les étoiles s’est transformé en repas à l’intérieur

2015-04-04NDCblog (36)

Atelier pelotes de réjection pour les enfants et les adultes, coloriages d’images de hiboux et jeux pour les plus petits.

2015-04-04NDCblog (39) 2015-04-04NDCblog(33)

Florent Bailleul de l’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes (ANPCEN) et Vice Président de PARSEC-Astrorama nous a fait le plaisir de participer à la soirée. Il a sensibilisé un public très attentif sur la pollution nocturne à l’aide de 6 roll up avec vue panoramique de la ville de Nice pour illustrer le problème.

2015-04-04NDCblog (48)