grands évènements

Sortie à Beuil les Launes, dimanche 10 mai 2015

En cette succession de jours fériés beaucoup d’habitués sont appelés vers d’autres cieux (peut être d’autres amours comme l’a dit le poète). Mais de sympathiques personnes nous ont rejoints pour une sortie qui s’annonce sous des auspices les plus favorables !

A peine descendu de voiture que les Rouges Queues à Front blanc sont là en vedette américaine ! Et comme nous démarrons la randonnée, fidèle à leur poste au milieu des maisons, les Moineaux Cisalpins vont et viennent, se laissant photographier sur les toitures.15-05-10Moineaucisalpin-m - Copie

Début de la montée, nous voilà dans des milieux ouverts qui nous permettent d’intéressantes observations de Pie Grièche Ecorcheur, de Linottes Mélodieuses et d’un Serin Cini, bien jaune ma foi ! Des Corneilles Noires passent, nous progressons vers une densification plus importantes des arbres, admirons le vert neuf des mélèzes, arbres qui bruissent des chants des Pouillot Véloce, de nos petites Mésanges Bleues, et bientôt des Mésanges Noires, encore suivis de ceux des Pinsons de l’arbre.

Nous mangeons un peu au dessus du Lac de Beuil, avec Socca, force relief, et beaucoup de gâterie, mais dans les trouées des arbres, au dessus de nous, passent, un Faucon hobereau à plusieurs reprises, d’abord un, et ensuite d’autres Vautours Fauves, et,aussi, deux Grands Corbeaux.

Nous sommes redescendus tranquillement, avec pratiquement les mêmes chants de nos petits amis ailés, et, j’ai oublié d’en parler, les cris de Pics Verts et de Pics Noirs. Avant d’arriver aux voitures, quelques marmottes s’égayent dans les prés.

Nous avons profité d’une belle journée ensoleillée, et de magnifiques paysages. Et comme l’a dit l’ami Baudelaire « Nous avons  cueillis quelques croquis, frères qui trouvez beau tout ce qui vient de loin ! » Je joins quelques photos quoi…Bernard LerouxDSC04139 (1)