Animations Grands Evènements

La Nuit de la Chouette à l’Escarène

Chapelle des Pénitents Noirs, samedi 25 mars 2023

Nous avons été accueillis chaleureusement par la mairie de L’Escarène dans la chapelle des pénitents noirs, place Carnot, pour cette Nuit de la Chouette. Nous remercions vivement toute l’équipe municipale. Dès la matinée, pendant le marché hebdomadaire sur la place Carnot, nous nous sommes installés et avons proposé une exposition sur le thème des rapaces nocturnes mais aussi de la biodiversité en général.

Notre animation Nuit de la Chouette a commencé vers 18h par une courte présentation de notre groupe local de la LPO PACA suivi de l’exposé sur les rapaces nocturnes.

Nous avons ensuite organisé l’atelier pour les 16 plus jeunes des participants autour des pelotes de réjection. Les adultes n’étaient pas en reste pour accompagner ce « dépiotage ».

Notre sortie nocturne vers le Paillon, nous a permis, dès le début de notre marche, d’entendre le petit duc scops très clairement puis pour les plus chanceux, la chouette hulotte et la chevêche furtivement.