Activités du Groupe LPO Pays Briançonnais

29 février & 2 mars 2012 Sortie LPO quelque part

Le Grand-duc d’Europe (bubo bubo) en train de chanter… E.D

4 personnes pour l’écoute de Grand-duc proposée par Fabien Sicard le 29 février dans un lieu tenu secret.

Le Grand-duc est entendu mais pas trouvé.

Le 2 mars c’est un régiment de LP-istes qui arrive sur le lieu pour une seconde écoute. Plus de paires d’yeux et plus de longues-vues et de jumelles, ça fait plus de chances de le voir. Nous l’écoutons et le cherchons longuement, puis quand le « Je l’ai ! » de Yves retentit, c’est une ruée de pieds, de jambes, de bras, de têtes qui se précipite sur Yves et sa longue-vue, manquant de peu de les faire tomber dans le vide tellement le choc a été brutal (une quinzaine de personnes au moins), hi hi hi !

Quand toutes les longues-vues, les jumelles, les yeux, les appareils photos sont braqués sur la bestiole, on n’entent plus rien sauf des cris d’admiration. Il y a de quoi en pousser car notre ami a la gorge blanche lorsqu’il chante et les yeux d’un orange presque irréel.

Nous verrons mister Bubo s’envoler, puis attraper une très grosse proie pour ensuite la dévorer sur un piton rocheux.

Une magnifique soirée.