Activités du Groupe LPO Pays Briançonnais

Samedi 30 juin Refuge de la Juliane

« Nuit des Refuges »dans le Pays des Ecrins

J’ai été accueilli dés mon arrivée ,samedi en début d’après midi ,par Jean claude et Agnès les gardiens de la JULIANE.

Vers 16h30 départ pour la balade autour du refuge. En route explications sur la LPO et le centenaire. Les oiseaux ont été très timides c’est dommage. Nous avons quand même pu observer bruant jaune et fou,chardonneret élégant,pinson des arbres,aigle royal,huppe fasciée.

Pendant le repas nous avons aussi eu l’occasion de parler énergies renouvelables. La JULIANE est autonome en énergie( éolienne,panneaux photovoltaïques,micro turbine …un exemple…..

La soirée continuera par un diaporama sur les oiseaux que l’ont peut rencontrer dans les Hautes-Alpes .Une dizaine de personnes admireront les photos et poseront diverses questions: « quelle est la différence entre une hirondelle et un martinet ? », »combien vie un aigle ? »….L’assistance semblait captivée et très intéressée.

Ambiance conviviale et chaleureuse.

Le lendemain matin direction le pré de Mme Carle. Pas beaucoup de courageux !!!.Faut dire que le temps n’était pas engageant. Malgré la pluie nos sizerins étaient là.

Super Week-end.

Si vous passez par le secteur de Pelvoux allez faire un tour à la JULIANE. C’est vraiment très bien.

Valérie