Activités du Groupe LPO Pays Briançonnais

Samedi 30 juin Refuge de l’Olan

« Nuit des Refuges »dans le champsaur-valgaudemar

Le refuge de l’Olan est des 15 refuges à avoir proposé une animation de la LPO dans le cadre du centenaire de l’asociation.

Véritable belvédère situé à 2345m après un dénivellé de 1200m,l’accueil chaleureux des gardiens,Olivier,Maité,Christophe et le magnifique paysage ont récompensé les efforts,…plus l’apéro de bienvenue.

Les vautours fauves, rapaces peu connus dans notre région et peu valorisés, prennent leur quartier d’été depuis 2006 dans les Grandes Alpes dès les transhumances. Roger, bénévole de la LPO les a donc choisis comme vedettes de la soirée, présentés par ce dernier et suivi d’un film  » les vautours des Baronnies ».291 vautours recensés dans le Haut Dauphiné:les écrins et les alentours ,des dortoirs à Réallon et Quirlies plus récemment dans le Queyras et au Galibier.

Autre vedette, Bruno ,conteur ,qui a animé le soleil couchant et le repas avec ses lectures et ses contes.

55 personnes dans le refuge,25 ont participé à la soirée.(certains se levaient à 3h)

Il est fort dommage que le dimanche matin gris et pluvieux n’ait pas été propice aux observations. Néanmoins très bons souvenirs.

nicole