Ce 24 avril nous retrouvons les Embrunnais au plan d’eau d’Eygliers.On se croirait en Champagne Ardenne.Une brume à couper au couteau.Pas si souvent par ici.
On y est on y reste!!. Ça va bien se lever un moment ou un autre.
Petit à petit le voile se déchire et enfin nous allons pouvoir observer .
Les harles bièvres ,les stars du moment ,sont là.
Nous décidons de bouger et de faire le tour du lac. C’est parti….Pinson des arbres……
pouillot de Bonelli…..Mésange bleue….Rougequeue noir…..
Annette note sur son carnet et Elie lui c’est sur l’application du téléphone. Chacun sa technique.
Un bihoreau gris est signalé dans l’arbre de l’îlot. Les longues vues se braquent pour trouver l’oiseau….tout le monde profite de cette observation.
A quelques pas de là un arrêt est décidé face à la roselière. L’espoir de voir les rémiz pendulines signalées il y a quelques jours .Un héron pourpré décolle.
Nous restons un bon moment .Aucun mouvement dans les roseaux. Et d’un coup une petite boule de plume décide de montrer sa tête et oui ..Enfin…. Elles sont toujours là..Fantastique. Une coche pour certain car c’est pas du tout courant par chez nous. Et comme si cela ne suffisait pas un demi tour nous permet de voir une tourterelle des bois….
La matinée avance et Steeve propose de nous montrer une autre star du moment une pie grièche à tête rousse .Et hop le groupe se déplace en direction de cet oiseau ….Avec tous ces yeux elle n’a pas été très difficile à trouver.
C’est la journée des coches….un coucou chante pas très loin..ça vaut le coup d’essayer de le trouver. Par chance c’est une forme rousse…Décidément c’est LA journée….Puis c’est un milan noir qui décide de nous passer juste au dessus. Pas farouche du tout …
La matinée se termine avec des images splendides.
Nous avions prévu de rester pique niquer donc direction Rama dans l’espoir de voir le pic épeichette. Mais il ne se montrera pas ..nous aurons tout de même la chance d’observer bruant zizi et bruants fou. C’est pas si mal…
Une journée pleine de magie.
Merci à tous les yeux en action qui ont permis ces magnifiques observations.
Ps : un article et des photos supplémentaires sur le blog de groupe d’Embrun.