Animation

Foire de Mallemort : à la rencontre du public

A la demande de la Mairie de Mallemort, le Groupe Local du Pays Salonais a animé un stand dimanche 22 mai, pour la Foire de Printemps.

Un stand coloré et pédagogique avec la bâche « Où est Charly »… et les photos de Christian

De 10h à 18h, 5 membres du groupe ont accueilli les visiteurs, fait participer les enfants à des jeux préparés à leur intention, présenté les actions menées par le Groupe Local et la LPO PACA, encouragé certains d’entre eux à nous rejoindre ou a minima à prendre part à une sortie prochaine. Catherine nous a fait un petit coucou..

Claire en pleine action pédagogique avec les enfants..

L’antenne de Mallemort avait complété la malle pédagogique dont nous disposions déjà, en nous fournissant une jolie bâche pédagogique « Où est Charly », des vestes logotées LPO, et surtout de nombreux livres. Ils ont complété notre propre documentation, avec les fiches oiseaux dont nous disposons déjà pour accompagner nos sorties. Les photos que Christian a apportées ont ravi nos visiteurs.

Nichoirs, affiche sur le CRSFS, fiches oiseaux, photos.. rien ne manquait !!

Merci à Colette, Claire, Christian, Gil et Patricia. A notre avis, nous avons notre place sur ce type de manifestation. Elle a été l’occasion de rencontrer du public, et de leur expliquer les bons gestes lorsqu’un oiseau tombe du nid, de donner des conseils sur le nourrissage des hérissons, de présenter le Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage, de chercher à identifier des oiseaux (la science de Gil a été précieuse..), de préciser les missions de la LPO et le rôle des bénévoles.

Patricia, Colette, Claire et Gil

Certes il faisait chaud, mais la journée est passée rapidement, et notre fichier du groupe s’est enrichi de nouveaux contacts !