Non classé

JOURNEE DU PATRIMOINE 2016 à l’ECOFERME TOULON

la-barre-8C’est à l’Ecoferme de la Barre, refuge LPO, que nous avons célébré les Journées Européennes du Patrimoine. Patrimoine floristique, faunistique et de l’eau y étaient à l’honneur ce samedi.

Le ciel menaçant du matin n’a pas effrayé l’équipe du GL LPO-LMT :

Yvette, Ginette, Annie, Ghislaine, Nadia-Lydie, Colette, Madjid et Sylvain étaient bien présents sur le parvis de la grande bâtisse.

17-09-16-006

Un vent fort s’est levé brutalement, nous donnant bien du souci à l’étal des livres, documents et prospectus sur la table et nos grandes affiches de l’expo LPO « UN JARDIN NATURE » fixées sur les grilles. Ce fut de courte durée, car nous sommes en Provence et le soleil ardent a rapidement pris place pour le restant de la journée.

Beaucoup de familles avec de jeunes voire très jeunes enfants sont venus visiter le parc.

« L’atelier Sylvain et les oiseaux magiques » a eu un franc succès ; la photographe immortalisait les réalisations des enfants avant qu’ils ne partent, très fiers, avec leurs drôles d’oiseaux.

La mangeoire en bouteille plastique attisa la curiosité de quelques gamins dont un garçonnet voulut, aidé de Colette, confectionner « SA » mangeoire bouteille.

la-barre-9

De par notre nombre au stand nous pûmes, à tour de rôle, rendre visite à nos voisins exposants de la SSNATV et de VESPILAND pour assister à des explications et diaporamas très enrichissants sur une autre vision de la vie. Merci à eux !

Des adultes intéressés par des sorties ou conférences LPO nous laissèrent leurs coordonnées.

Nous remercions Gaëtan, coordinateur du GL LPO-Ventoux, de son passage à notre stand. Nous lui souhaitons bonne continuation.

Merci aussi à Marie-Cécile d’être venue nous voir profitant de cette journée du patrimoine pour découvrir ce site enchanteur.

Vers 17h il y eu encore une grosse vague de curieux, puis plus rien.

Nous laissâmes donc, vers 18h, le parc aux écureuils qui surent nous émerveiller par leur agilité et leur course poursuite tout au long de la journée.

Grand merci à tous les bénévoles du Groupe LMT et à toute l’équipe de l’Ecoferme pour sa gentillesse et son accueil !

Colette, le 18 septembre 2016