Catégories
MANIFESTATIONS LOCALES

FETE DE LA NATURE CRU 2018 ECOFERME DE LA BARRE

« VOIR L’INVISIBLE » tel était le thème de cette 12ème édition

de la Fête de la Nature.

« La nature offre à observer une diversité d’êtres souvent discrets, des formes insolites, des éléments minuscules, des détails dignes d’un orfèvre… à qui sait regarder…« 


C’est à l’Ecoferme de la Barre, Espace naturel sensible et Refuge LPO, que nous avons comme chaque année célébré l’évènement, le Mercredi 23 mai.
Une journée ensoleillée, et un public relativement nombreux pour un jour de semaine (environ 400 personnes)
Tout au long de la journée, de nombreuses activités étaient proposées par les animateurs de l’Ecoferme et par les associations.
Nous avions choisi les Chouettes et les Hiboux, ces créatures mystérieuses des ténèbres, qui n’apparaissent qu’à l’approche de la nuit, qui hantent les clochers, les cimetières, les arbres morts et dont les cris nocturnes sont pour le moins inquiétants.

Camille, pour l’occasion, proposait un atelier « Masques » de ces seigneurs de la nuit. Pas moins de 60 pièces uniques ont été réalisées par les enfants venus en nombre.


Sylvain et Christine ont confectionné une bonne vingtaine de figurines d’oiseaux extraordinaires en feuille, branches, graines de toutes sortes.


Sylvia de son côté, animait dans une cabane d’observation, un atelier de reconnaissance de chants d’oiseaux avec le jeu des jumelles. Au moins 40 personnes dont de nombreux enfants ont pu y participer.

 


Au premier étage du bâtiment principal, Katherine proposait à 3 reprises, un diaporama interactif sur les rapaces de nuit (une cinquantaine de participants).
Un grand merci à Ghislaine, Marie-Thé et Hélène venues en renfort pour aider à tenir les divers stands.
En tout cas, pour nous tous, une journée bien remplie dans une ambiance des plus sympathiques, comme toujours d’ailleurs, avec nos amis de l’Ecoferme.

La prochaine journée Portes-ouvertes à laquelle nous participerons aura lieu courant octobre et aura pour thème « ces animaux mal-aimés ».

Katherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *