Catégories
Information Locale

Réunion préalable à l’élaboration de la stratégie globale de communication

Dans le cadre de la construction du contrat de rivière du bassin versant de l’Huveaune, le SIBVH lance l’élaboration de sa stratégie globale d’Information, Sensibilisation, Education et Formation (ISEF), pour une gestion concertée et durable de l’eau et des milieux aquatiques sur le bassin versant.

Cette stratégie se veut globale puisqu’elle vise à constituer le volet sociétal du contrat de rivière, en proposant pour chaque enjeu des actions, souvent immatérielles, pour en appuyer leur mise en œuvre.

Elle s’attachera à cibler la totalité des acteurs du territoire, quel que soit leur âge et leur catégorie socio-professionnelle : élus, habitants, riverains, scolaires, acteurs socio-économiques divers…

Cette stratégie débutera par une phase de diagnostic permettant :

  • de dresser un état des lieux concernant les actions relatives à l’ISEF déjà menées par diverses structures, toutes thématiques confondues
  • de recueillir des idées et propositions d’actions imaginées pour répondre aux objectifs du contrat de rivière.

 

A cet effet, un questionnaire sera envoyé à l’ensemble des acteurs du territoire susceptibles d’organiser des actions de communication autour des enjeux du contrat de rivière. Les associations  seront donc, à ce titre, destinataires de ce questionnaire.

Pour accompagner la diffusion de ce document, le SIBVH organisera une réunion avec les associations du territoire pour discuter des modalités de réalisation de ce diagnostic.

Cette réunion aura lieu le 18 décembre à partir de 18h à la salle « L’Oustau de l’Estello » de Pont de l’Etoile (à côté des écoles) – 13360 Roquevaire.

Afin de faciliter l’organisation de cette rencontre, merci de confirmer votre participation en cliquant sur le lien suivant : https://fr.surveymonkey.com/s/2SZ5JTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.