Catégories
Vie du groupe

Notre participation à la première Fête du Parc National des Calanques

Le parc du Mugel à La Ciotat est un endroit magnifique, une transition entre la ville et le massif des Calanques. Une fois passé le site des Chantiers navals, et la voiture laissée au parking, on découvre un espace où la main de l’homme est présente avec un jardin botanique et des bâtiments (la Bastide Bleue) qui ont beaucoup  de charme, qui peu à peu laisse la place à un milieu plus sauvage.

L’organisation était top et tout était parfaitement dans le thème de cette journée en faveur de la nature (toilettes sèches, food-truck bio, poubelles de tri sélectif).

L’emplacement des stands bien pensé, à l’ombre des platanes, nous a permis de passer une journée agréable. Une fois l’expo sur les oiseaux marins installées nous étions prêts à accueillir le public !

La fréquentation a été bien répartie tout au long de la journée, dans une ambiance bon enfant  avec des animations (notamment un « orchestre » original utilisant des objets de récupération comme instruments de musique).

Les conférences, forum et espace d’expression ont permis des échanges parfois vifs ( Altéo et les boues rouges) mais toujours enrichissants.

Nous avons rencontrés des personnes intéressantes et intéressées par ce que nous faisons. Nous avons récoltés des adresses mail, et il y aura peut-être dans le lot quelques nouveaux bénévoles pour le groupe local de Marseille!

L’Atlas des Mammifères de PACA a rencontré un vrai succès !

Nous avons rencontré aussi plusieurs adhérents, ou sympathisants de la LPO, mais aussi d’autres associations ( La Chevêche qui a eu du succès avec son atelier nichoir !) ; le Club Alpin Français (des randonneurs amoureux et protecteurs de la nature), le GECEM et bien d’autres….

Rendez-vous pris pour l’année prochaine, car ce fut une belle journée avec un public acquis à la protection de la biodiversité, de l’environnement et au développement durable.

Merci aux membres présents ce jour pour la tenue du stand, et merci à Brigitte pour ce compte-rendu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *