La fête des Partias 2015

Déjà la troisième édition !!!Pour cette année comme d’habitude on s’est posé au niveau de l’aire de Saouto.

Saouto

Tout débute par le traditionnel montage de la tente. Pas très difficile mais il faut des bras car elle est encombrante. Au passage nous remercions les Agresti de nous la prêter chaque année .

Et c’est parti les directives sont données et hop tout le monde s’y met. C’est aussi l’occasion de se retrouver dans l’effort !!! Marcel,Andrée,Henri…..,Benoit,Elie,Charlin,Vanessa,Valérie…..et même Pierre Mr le maire de Puy Saint André .Et hop hélico presto c’est fait. Maintenant tout le monde sait donc c’est de plus en plus rapide. FACILE …..

2.fete des partias 2015 -Montage de la tente

Cette année la mairie a apporté des super parasols et des tables .Vraiment chapeau l’organisation.D’année en année c’est de mieux en mieux…Et chacun apprécie.En plus ce mois de juillet c’est la canicule !!! un peu d’ombre ça fait du bien…

4.DSCN9953

Maintenant c’est à nous bénévoles de la LPO PACA d’entrée en scène.Il faut mettre en place le barbecue sur la place à feu.Là par contre il faut des costauds pour le transporter car la voiture ne monte pas jusqu’au lieu des grillades.

3.barbecue

Et les allers-retours commencent. Le bois, les glacières ,le matos pour le stand .Faut dire que la voiture est remplie à rabord…Heureusement nous sommes nombreux.

Pendant que certain participent à la balade matinale d’autres préparent l’accueil de la fête. On espère que beaucoup de monde vont venir nous voir. Et c’est le cas .Pendant les préparatifs de la matinée des membres de notre groupe viennent nous faire un coucou. Même s’ils ne peuvent pas rester nous apprécions ce geste de soutien. C’est aussi le cas de Steeve du groupe d’Embrun qui est venu tout spécialement nous dire bonjour .Alors là ça a été une surprise. Cela a été l’occasion aussi pour lui de rencontrer d’autres bénévoles de Briançon.

Il reste encore les ateliers de l’après midi à mettre en place. Caroline arrive et c’est reparti les navettes recommencent faut vider la voiture !!!!Benoit et caroline montent leurs silhouettes en bois qu’ils ont fabriquées spécialement pour la fête. Et nous « les petites mains » on met en place .

5.fete des partias 2015

Ceux de la balade arrivent avec Olivier. Pierre et le groupe local pays Sainte Baume arrivent aussi.Cette fête est bientôt « internationale ».En tous cas un merci à eux aussi d’être venu à cette occasion.

C’est l’heure de l’apéro offerte par la mairie.Chouette boire un petit coup c’est agréable comme dit la chanson.

66753520_p

Avant de trinquer Vanessa fait un petit discours pour remercier Sylvain ‘qui l’a remplacé pendant son congé maternité .Son contrat en tant que salarié se termine. Nous lui sommes reconnaissant de son dévouement.

Tout le monde se pause pour le repas.

6.fete des partias 2015-002 -le repas

Nous rencontrons des bénévoles LPO venu de Saint Maximin en vacances dans le coin. C’est vraiment un moment d’échange et de partage cette fête. L’occasion de se rencontrer ….

L’après midi c’est libre. Chacun fait comme il l’entend. C’est la détente.

Certain entame un mini concert. Très apprécié .

9.concert

D’autres ayant marché toute la matinée veulent juste se poser.

 

7.fete des partias 2015-repos

D’autres participent à la balade de l’aprem et partent en direction du lac à la recherche des oiseaux des environs.

8.balade

D’autres participent à l’atelier de Caro et Benoit.

10.atelier

La fin de la journée approche et tout le monde reprend le chemin du retour. Sauf bien sûr les irréductibles qui eux restent pour tout ranger. C’est vraiment pas une corvée …..La tente est démontée, le barbecue rangé, les ateliers démontés ,les voitures reremplies et c’est fini pour cette année.

11.fete des partias 2015

A l’année prochaine.

Juste un petit clin d’œil à tous les bras qui ont bien voulu nous aider. MERCI encore à tous.

ola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.