Sortie au lac des sarailles

Ce dimanche 28 mai 7 personnes pour cette balade printanière.

C’est vraiment un endroit à ne pas louper car beaucoup d’oiseaux peuvent être observés.

Rouge queue noir,Bruant fou et jaune,quelques hirondelles de fenêtres passent au dessus de nos têtes.

Nous continuons vers le petit bosquet de mélèzes où se trouvent chaque année nos fauvettes babillardes et oui cette année encore elles sont au rendez vous.

Nous cheminons sur le sentier quand un tchac tchac se fait entendre.Un vol de quelques individus de bec croisé des sapins passent et se posent pas très loin.En braquant nos longues vues des juvéniles sont dans le groupe.

Comme toujours quelques belles surprises nous attendent un écureuil saute de branches en branches.

En poursuivant un lièvre nous attend au milieu du sentier …Petite pause pour trouver le bruant ortolan .Que néni aucun chant .Par contre les traquets motteux s’en donnent à cœur joie .

Juste au dessus dans les éboulis nous cherchons le monticole ..pas non plus… bizarre.Lui aurait il arrivé malheur ?

Nous arrivons prés du lac où 4 martinets noirs passent pour boire. Aprés le repas nous repartons .Quelques observations en descendant.Et surprise juste avant d’arrivée au parking en contre bas du sentier notre monticole de roche chasse les mouches.

Pas encore en altitude?serait il juste arrivée et reprendrait il des forces avant de monter sur son lieu habituel 500m plus haut ?

 

Nous décidons d’aller jeter un oeil sur la plaine du bourget et là tarier des prés,fauvettes des jardins et pies grièches écorcheurs sont bien là en position pour passer l’été.Une belle journée comme on les aime !!!

Vraiment une balade à faire en début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.