Non classé

Semaine de la Chouette au Beausset

Grâce à l’accueil de la Municipalité du Beausset (83330) représentée par Françoise Grunevald, adjointe au Maire, déléguée aux sports à la jeunesse et aux associations, ce n’est pas une nuit mais une « Semaine de la chouette », que le Groupe LPO Pays Sainte-Baume a pu organiser. C’est le tout nouveau Pôle Saint-Exupéry du Beausset qui a reçu cette manifestation du 14 au 19 mars 20011.

Durant toute la semaine douze classes, de la maternelle aux cours moyens, se sont succédées. Encadrés par Odile et Paul Moutte bénévoles LPO et par les permanents du Pôle Saint-Exupéry, Aurélie Tasson et Fabrice Molinari, les enfants accompagnés de leurs enseignants, ont assisté à la projection du film « Les ailes de la nuit ». Ils ont ensuite visité l’exposition et appris à reconnaître les hiboux et chouettes vivant dans notre région. Ils ont découvert le contenu des pelotes de réjection et écouté le chant du « Petit-duc scops », hibou migrateur qui s’installe souvent, d’avril à septembre, dans les platanes de nos villages. Ils ont compris l’utilité de poser des nichoirs pour remplacer les vieux arbres qui ont été abattus.