Fête de la forêt à Tourves

En partenariat avec d’autres associations locales de défense de l’environnement, notre groupe a organisé puis participé à la première « Fête de la forêt » à Tourves, les 15 et 16 octobre 2016. Cette action était coordonnée par Christine Castinel, conseillère municipale, présidente de l’association « Naturellement » et adhérente LPO. Au programme, promenades forestière et en  agroforesterie, stands, conférences, films et débats.

Le dimanche, Claude Gadbin Henry a donné une conférence sur la dendrochronologie (« Les arbres et la mémoire du temps ») qui a donné lieu à de nombreuses questions des auditeurs.

Sur le cours de la République, Daniel, Évelyne, Joris, Michel et Claudette ont monté et tenu le stand qui était très fourni : exposition « Plumes des bois », banderoles d’oiseaux multicolores dessinés par des enfants. A l’intérieur, des petits films et diaporamas pouvaient être visionnés. Le public est surtout venu le matin. Une trentaine de personnes ont visité le stand et posé des questions. Une personne a adhéré, une autre, contactée au forum des associations, avait adhéré entre temps.

Fête de la forêt Tourves standwp_20161016_003La journée s’est terminée à l’Espace Culturel par la vision du film « Menace sur la forêt française » suivie d’un débat. Pour info, vous pouvez consulter ce lien sur la problématique régionale et un des exemples de menace sur nos forêts:

La centrale électrique à biomasse de l’entreprise E.ON, une menace pour les forêts méditerranéennes, du Canada et d’Ukraine !
Rédaction: Claudette
Mise en ligne: Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.