Catégories
Animations

Animation pour les enfants de l’association Un pour Un

Parc des libertés, Avignon, les 26 mars et 16 avril 2025

Le Héron a organisé deux après midi d’animation sur la nature pour les enfants de l’association avignonnaise Un pour Un, accompagnés de leurs tuteurs, dans le Parc des libertés.

Photo – Christophe Nguyen-the

Premier après midi, découverte des oiseaux de l’étang de la motte à la longue vue, héron cendré, aigrette garzette, grande aigrette, gallinule poule d’eau, canard colvert, suivie d’atelier sur la connaissance et la reconnaissance visuelle des oiseaux, jeu des jumelles, jeu des différences, chacun son bec, ….

Deuxième après midi, atelier sur les empreintes d’animaux (chaque enfant est reparti avec le moulage d’une empreinte d’animal), memory sur les animaux et leurs empreintes, découverte des chants d’oiseaux, découvertes des insectes et de leurs larves.

Merci aux bénévoles du Héron qui ont animés ces ateliers et félicitation à l’association Un pour Un pour le remarquable travail qu’ils font avec ces enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *