A Salon de Provence, le groupe local LPO du Pays Salonais et le Parc Animalier de La Barben organisent la projection en avant-première du 3ème opus du réalisateur Jean-Michel Bertrand. Elle sera suivie d’un débat en sa présence.
Spécialiste du loup qu’il suit depuis plus de 20 ans, Jean-Michel Bertrand a déjà réalisé deux films traitant son sujet de prédilection, « la Vallée des Loups » et « Marche avec les loups ».
Le réalisateur nous parle du loup d’une manière totalement nouvelle et inattendue. Ce dernier film montre le chemin « vers une coexistence apaisée ». En effet, il y aura bientôt des loups un peu partout en France. Il faut donc apprendre à « vivre avec les loups ». Dépassant les postures polémiques, l’auteur nous amène de manière sensible et cinématographique à percevoir différemment la nature qui nous entoure et les animaux qui l’habitent : chevreuils, chamois, bouquetins…
Avec son style inimitable, le réalisateur nous entraîne dans des réflexions naturalistes et philosophiques sur la nature. Un voyage avec de surprenantes rencontres, humaines et animales.