Vie du Groupe

Les hirondelles arrivent…..accueillons-les !

Tout était prêt…..pour l’inauguration de l’exposition Patrimoine bâti et biodiversité samedi 6 avril à Arles

Un stand informatif avec des brochures générales sur l’association et plus ciblées sur les refuges LPo, le diaporama qui montrait les hirondelles  arlésiennes, avec les nids , le matériel pour  les jeux visuels et sonores pour apprendre à reconnaître les oiseaux des jardins, les fiches spécifiques sur « Comment cohabiter avec les hirondelles et les martinets », des conseils pratiques accrochés sous forme de trucs et astuces (genre : mon garage est plein de fientes, je fais comment ?), le tapis pour raconter l’histoire de «  Si belle hirondelle aux plus petits »…et trois tables de jus de fruits, thé, café, gâteaux pour le goûter, la visite guidée de l’exposition.

Malgré une pluie forte et continue, M. Dervieux Alain, élu et délégué au patrimoine naturel, à l’agenda 21 et au développement durable ainsi qu’un couple et ses deux jeunes enfants et deux adultes en balade sont venus. Nous les en remercions ainsi que le personnel de la MDVA qui nous accueille et nous aide beaucoup.

Une prochaine fois nous pensons inviter d’autres associations pour une après-midi partagée et conviviale.