Sorties Nature

BELLE SORTIE BALBUZARD AUX SALINS DU LION

Nous avions programmé pour notre permanence du samedi 26 Septembre aux Salins du Lion “ A la recherche du Balbuzard  “, et nous étions 9 à l’attendre de pied ferme, jumelles et lunette à l’appui.

…. Et il est venu, notre aigle pêcheur. Des planés, des plongeons par un rapace – bredouille cette fois – qui nous a offert un super spectacle quand il nous a survolé à faible altitude. Pas besoin de longue vue ni même de jumelles pour se régaler. C’était mieux qu’en Camargue, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Nous avons également assisté au spectacle de  la ribambelle de martin-pêcheurs présents ce jour là à se tailler des croupières pour défendre leurs territoires … jusqu’à une tentative de noyade de l’adversaire. Surprenant.

La très belle photo “ des oiseaux et leurs admirateurs “ a été prise par Jérôme Rousseau, jeune Vitrollais  rencontré sur le site, et qui a été intéressé par notre animation, nous espérons le revoir bientôt dans nos animations.

Photo Jérôme ROUSSEAU

.