diaporama exposition manifestations diverses

Rougiers fête ses hirondelles

Logo fete natureDans le cadre de la Fête de la Nature, le groupe LPO Sainte Baume Nord, a organisé samedi 21 mai, dans le village de Rougiers, une manifestation de sensibilisation de la population à la protection des hirondelles.

Une exposition et un diaporama « Hirondelles et Martinets de nos villages » ont été présentés à la salle des fêtes par Odile, coordinatrice du groupe local. Une visite des nids dans les rues du village a émerveillé la cinquantaine de personnes, dont de nombreux enfants, étonnés de découvrir ces oiseaux vivant à côté d’eux.

Rougiers 1Rougiers-3

Photo Pierrette Nanni

Rougiers-2Il faut dire que le mardi précédent Evelyne et Michel étaient intervenus à l’école primaire dans la classe de CE 1 de Madame Castinel avec un comptage des nids du village. Les élèves ont formidablement réagi.

WP_20160517_002Merci à la Mairie de Rougiers, aux enseignants et aux bénévoles du groupe Sainte Baume Nord qui ont permis cette intéressante manifestation.

Texte: M. & E. Julliard

Photos: groupe Sainte Baume Nord et Pierrette Nanni