manifestations diverses stands

Roquevaire 24 septembre 2016: journée de la transition citoyenne

Le samedi 24 septembre 2016 s’est tenue à Roquevaire (13) la 3ème journée de la transition citoyenne, journée destinée à amplifier la visibilité des initiatives locales et inviter les citoyens à s’engager, pour construire une société plus écologique, sociale et humaine.

Le groupe LPO Sainte-Baume Nord y était présent, représenté par Jeanne, aidée de Laura.

Journée de la transition citoyenne Roquevaire2016 Journée de la transition citoyenne Roquevaire2016Nous regrettons que cette manifestation se soit déroulée dans une salle à l’écart du passage, ce qui a minimisé la visibilité de l’évènement et ainsi réduit le nombre de visiteurs. Malgré cela, nous avons tout de même pu échanger avec une trentaine de personnes très à l’écoute.

Au cours de ces échanges, nous avons notamment expliqué comment aider nos oiseaux des jardins à passer la saison froide (pose de mangeoires et de nichoirs, période, lieu etc..), ce qui a intéressé beaucoup et donné envie à certains de se lancer.

Également, quelques personnes ont souhaité récupérer la documentation nécessaire pour une adhésion prochaine.

Texte et photos: Laura Colombon