Samedi 23 mars nous étions à la fête du printemps à Velleron, qui ouvre cette année la saison des stands et manifestations pour le Héron d’Avignon.
Fête très sympathique avec beaucoup d’exposants intéressants.
Très beau stand particulièrement fleuri grâce à Myriam. Cette année, nous avons axé notre stand sur les refuges LPO, le programme LPO national sur l’arbre et la haie, et sur notre enquête participative hirondelles et martinets sur le Grand-Avignon. Pour les enfants, jeux sur les oiseaux, reconnaissance des traces d’animaux et confection d’empreintes dans l’argile, maquette d’un mobile « martin pêcheur ».
En contrepartie de dons, abreuvoir fait main en argile et macramé. Bonne fréquentation tout au long de la journée, familles avec enfants pour la confection d’empreintes d’animaux, questions et discussions sur les refuges LPO, notamment sur la façon de conduire son jardin pour favoriser la nature. Nous avons pu noter une faible prise de conscience de l’importance à ne pas tailler les haies et les arbres au printemps. Par exemple sur le stand du Syndicat mixte forestier du Vaucluse personne ne semblait en avoir connaissance.