Ateliers pour les scolaires au Thor, vendredi 14 novembre 2025.
le Héron participait aux ateliers organisés par l’association D3P (Défense et Promotion du Patrimoine Paysan) pour les établissements scolaires du Thor, au côté d’autres associations comme Foll’Avoine ou Terre fragile, .
Dans la grand salle des fêtes, la LPO présentait trois ateliers sur les amphibiens, la faune des zones humides, et la migration des oiseaux.

Autour des 13 panneaux de l’exposition de la LPO PACA les enfants ont découvert le monde des amphibien,

leur cycle si particulier, leur étrange mode de vie et les dangers qui menacent leur survie.

Avec la fresque des zones humides, conçue et réalisée par Anouk, les enfants ont réalisé leur très grande diversité en animaux et on pu jouer à retrouver les milieux de vie des différentes espèces représentées.

Les appeaux de Christine, ici imitant le canard colvert, là la gallinule poule d’eau ont eu un grand succès.

Sur l’atelier migration, découverte des voyages effectués par plusieurs espèces d’oiseaux des villes et campagnes.

Une journée intense avec 7 classes accueillies sur nos ateliers. Merci aux organisateurs de nous avoir invité et aux bénévoles du Héron qui se sont mobilisés.
Fête de la biodiversité au lycée de la Ricarde, Isle sur la Sorgue, 22 et 23 novembre 2025.
Le week end suivant, le Héron était présent pour animer un stand LPO à la fête de la biodiversité organisée par D3P au lycée agricole de la Ricarde à l’Isle sur la Sorgue.
Une belle affluence de visiteurs curieux des oiseaux, des activités LPO et à qui nous avons pu faire découvrir le programme refuge LPO, nos sorties naturalistes, le centre de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux. Les enfants ont pu s’exercer à l’écoute des chants d’oiseaux. L’exposition sur les amphibien a été l’occasion d’en faire découvrir les nombreuses espèces méconnues.
Merci aux organisateurs et aux bénévoles qui ont tenu le stand.
