Non classé

Atelier Mangeoire

Le froid arrive, et nous ne sommes pas les seuls à faire des réserves !

Le vivre-ensemble concerne tous les êtres vivants, et nous avons décidé de donner un coup de pouce à nos amis à plumes.

Dans la convivialité, nous nous sommes réunis pour découvrir comment construire sa propre mangeoire à moindre coût et facile à réaliser, pour tout le monde.

Une petite présentation des règles à respecter:  Quand nourrir les oiseaux ? Où placer le poste du nourrissage ? Quelle nourriture?  Quelle hygiène et entretien ?

Puis, Seb nous a exposé sa création:

• Quatre rondelles de pin superposées
  • De plus petites rondelles pour l’espacement,
  • du fil de fer et des anneaux pour faire tenir le tout
  • une bouteille de bière ( une bonne excuse pour faire l’apéro !)

et le tour est joué !

Plus qu’à remplir la bouteille de graines, la retourner et la faire passer dans les trous découpés au préalable à la scie-cloche pour qu’elle reste bien en place, accrocher la mangeoire, attendre que le beau monde arrive ! L’espacement entre les rondelles du bas et du milieu  sont prévues spécialement pour les plus petits afin de ne pas être trop dérangés par quelques pies ou pigeons passant par là

L’atelier était complet et toutes générations confondues partageaient le même engouement dans la construction de leur mangeoire.

Une première expérience LPO  Verdon dirigée avec succès!