Aujourd’hui, étant donnée la superficie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et le peu de disponibilité des particuliers pour se déplacer, le réseau d’acheminement créé avec les bénévoles de la LPO et des professionnels est devenu un maillon incontournable dans le mode de fonctionnement du Centre. Nous sommes constamment en recherche de nouvelles aides pour aider aux acheminements !

Quelques exemples de collaboration

• Les sapeurs-pompiers du Vaucluse sollicitent le centre de sauvegarde pour réaliser des formations sur la capture des grands rapaces par exemple.
  • Un partenariat avec la compagnie de transport TransDev existe depuis plusieurs années pour acheminer gratuitement et rapidement les animaux blessés vers le centre de sauvegarde.
  • Certaines casernes des Sapeurs-pompiers, des gendarmeries ainsi que les agents de l'Office National des Forêts (ONF) et de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) assurent également certains trajets.
  • Les sociétés de transport privé ou collectif peuvent également nous aider, tout comme les vétérinaires.

Professionnels, nous pouvons assurer pour vous une formation sur la faune sauvage en détresse et étudier avec vous toute collaboration.

Contactez nous!