A l'école des salins

Ecole des salins d HyèresAutrefois sites d’exploitation salinière, les Salins d’Hyères sont aujourd’hui des espaces naturels protégés d’un grand intérêt écologique pour la préservation de la biodiversité. A deux pas de la ville, les Salins permettent à la fois de découvrir une nature exceptionnelle et de travailler sur des projets pédagogiques d’éducation à l’environnement ambitieux.

Depuis 2006, la Ligue pour la LPO PACA a pour mission d’accueillir le public sur les Salins d’Hyères. A ce titre, l’association prend en charge les actions d’éducation à l’environnement en lien avec les Salins.

Alors, pourquoi ne pas articuler votre projet de classe autour des Salins?

Ecole des salins d HyèresLa visite ou l’étude des Salins peut servir de base à de nombreuses thématiques pour tous les niveaux scolaires. De la découverte sensorielle à l’étude systémique du site, maternelles comme lycéens peuvent y trouver un terrain de découverte ou d’étude à leur niveau.

Les animateurs nature de la LPO PACA, professionnels de l’éducation à l’environnement et passionnés, accompagnent vos élèves sur le terrain ou en classe pour mieux comprendre et interpréter la biodiversité de ces sites.

Nous vous invitons à nous rejoindre avec vos élèves aux salins d'Hyères !

• Afin de vous guider dans votre projet, le projet pédagogiques "A l'école des Salins", est en téléchargement:
    A l'école des salins

Vous pourrez ainsi préparer au mieux une sortie ou un projet pédagogique sur le site des Salins d’Hyères. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires : ressources documentaires, objectifs pédagogiques en lien avec les programmes de l’Education Nationale, thématiques pouvant être abordées en animation ainsi que des pistes de travail avant et après nos animations.

Pour qui ?

Ecoles, collèges et lycées.

Quels outils ?

Jumelles, longue-vue, matériel pédagogique pour la découverte de la nature apporté par l'animateur.

Comment faire?

Contactez nous par téléphone au 04 94 01 09 77 ou par e-mail à salins-hyeres@lpo.fr.
Nous pourrons préparer ensemble votre visite.

Vous êtes ici : Accueil Education Projets phares A l'école des Salins