Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur partenaire principalDu fait de sa grande variabilité de climat et de végétation, allant des sommets alpins jusqu'aux côtes méditerranéennes, la Provence est la région de France la plus dotée d'espèces animales et végétales. Le climat méditerranéen fait croitre une faune et une flore diversifiées depuis ses territoires plus au nord jusqu'à ceux de l'ouest.

Logo communauté de communes Alpes d'AzurLa communauté de communes Alpes d'Azur est une structure intercommunale regroupant 34 communes des Alpes-Maritimes. La commune-centre est Puget-Théniers. Elle est co-gestionnaire avec la LPO PACA de la réserve naturelle régionale des gorges de Daluis.

Blason de la commune de DaluisVillage des Alpes d'Azur, aux portes des Gorges de Daluis, dans la vallée du Var, la commune de Daluis compte 140 habitants. Daluis fait partie de la Communauté de Communes Alpes d'Azur et du Pays Vallées d'Azur Mercantour.

Commune de GuillaumesLa commune de Guillaumes est située dans la haute Vallée du Var, département des Alpes-Maritimes, à moins de 100 km de Nice et de Digne les Bains (Alpes de Haute Provence). Au cœur du prestigieux circuit touristique des Gorges de schistes rouges Guillaumes est un haut lieu de la minéralogie internationale.

Logo ItanciaLa RNR a été soutenue par la Fondation ITANCIA pour la protection de la biodiversité forestière, tout particulièrement pour la restauration du peuplement de cembraie-mélézin gràce à la plantation de Pins cembro en 2011.

Logo Réserves naturelles de FranceLa LPO PACA est adhérente à l'association Réserves Naturelles de France (RNF) qui structure le réseau des réserves naturelles.

Logo CemexDepuis mai 2003, un partenariat a été signé entre la LPO et CEMEX. Cette convention a été reconduite le 4 juillet 2014 à Auriol. Elle se structure en 2 volets : le premier, portant sur un mécénat affecté à des programmes de conservation gérés par la LPO, et le second, à travers des échanges de savoir faire en vue d'améliorer la politique environnement de CEMEX et pour la LPO, de mieux connaître l'industrie des carrières.