L’une des missions du Centre vise à valoriser les programmes de réintroduction à travers sa communication.

Les programmes de réintroduction sont des mesures de conservation d’espèces sensibles et menacées pour lesquelles la dynamique de population naturelle n’est pas suffisante pour une reconstitution naturelle de l’ancienne aire de distribution de l’espèce.
La LPO PACA coordonne actuellement un programme de réintroduction sur les Vautours qui a pour objectif la recolonisation des Alpes du sud et notamment de la Haute Provence par le Vautour fauve. Ce programme s’est mis en place dans le cadre du collectif Alpes du sud et en liaison avec les autres sites de réintroduction (Baronnies et Vercors/Diois).

Informations complémentaires

A noter ! Le retour naturel du vautour percnoptère depuis 2004 dans le Verdon facilité par la présence du vautour fauve.

Les vautours du Verdon