Protection

Réduire les intrants polluants dans les milieux naturels

Pollution des rivières - photo Benjamin KaboucheLes milieux naturels subissent une dégradation de la qualité de l'air et de l'eau, tout d'abord par la pollution agricole (traitements phytosanitaires, fertilisations) et aussi par les pollutions domestiques et industrielles. C'est dans la zone littorale que se concentrent les plus fortes densités d'urbanisation, d'emploi et de pôles industriels, ainsi que les problèmes de saturation, les tensions environnementales et les difficultés sociales.

A propos des centrales électriques photovoltaïques

Panneaux solaires - photo Sébastien GarciaLa LPO PACA est souvent sollicitée par ses membres pour prendre position sur tel ou tel projet de centrale photovoltaïque. Le Conseil d'Administration de l'association a exprimé le besoin de définir un cadre pour guider les prises de position sur les problèmes de l'énergie solaire photovoltaïque. Ce document est une base de réflexion en vue d'élaborer des documents d'aide à la décision.

Enquête publique Schéma Régional Eolien : la position de la LPO PACA

Eolienne - Photo Amine Flitti Suite à l'enquête publique relative au Schéma Régional Eolien, la LPO PACA a transmis sa position par courrier au Préfet de la région Monsieur Hugues PARANT.

Non au Gaz de Schiste !

Manifestation contre le gaz de SchisteDepuis sa création il y a presqu’un siècle, la Ligue pour la Protection des Oiseaux se donne pour objectif prioritaire la protection des oiseaux et de leurs habitats.
Tout au long de l’année 2010, année internationale de la biodiversité, la LPO a intensifié ses actions au service de cette préoccupation en soulignant l’importance de l’interaction constante qui s’opère entre les composantes de cette biodiversité, sa richesse et aussi sa fragilité.

Vous êtes ici : Accueil Protection Engagements Liste de nos engagements