Vautours du Verdon

Voir les vautours

Les partenaires d'une réintroduction réussie

Depuis 1999, les vautours volent à nouveau au-dessus des gorges du Verdon grâce à des ornithologues passionnés de l'association "Vautours en Haute-Provence" et de la LPO PACA, avec le soutien de l'ONF, du PNR du Verdon et de la Fondation pour la Conservation du Vautour moine.

Partez à la découverte des Vautours du Verdon

Partez à la découverte des Vautours du VerdonAu détour d'une balade dans le Verdon, vous découvrez de grandes silhouettes tournoyer au dessus de vos têtes ? Ce sont certainement des vautours planant à la recherche de vents favorables pour se déplacer et rechercher leur nourriture. Ces rapaces se nourrissent exclusivement d'animaux morts et jouent un rôle important d'éboueurs de la nature. Victimes de leur mauvaise image, ces géants des airs avaient disparu de Haute-Provence au XIXe siècle.

Sorties découvertes du 15 juin au 15 septembre

Sorties découvertes les vautours du VerdonVenez découvrir ces vautours lors de sorties nature proposées en partenariat avec la LPO PACA et l'association voir le piaf.
Contactez l'association Voir le piaf au 06 26 47 50 00.
Au programme : présentation des gorges, observation des vautours et visite d'une exposition à Rougon.

Animations scolaires

Contactez la LPO PACA au 04 92 83 69 55