Assemblée générale 2017 à Volonne

Assemblée générale de la LPO PACA des 17 et 18 juin 2017 à Volonne (Alpes-de-Haute-Provence)

Les inscriptions seront ouvertes dès le 17 avril 2017

Volonne © Eric Olive CC BY 2.0Les groupes locaux Bléone-Durance et Largue-Verdon-Durance accueilleront la prochaine assemblée générale de la LPO PACA les 17 et 18 juin 2017 à Volonne (04). Ce sera pour beaucoup l'occasion de visiter le territoire au travers des balades nature proposées, avec notamment la visite de la Réserve Ornithologique de Haute-Provence, le lac des Mées (Refuge LPO) et la montagne Saint Geniez. Pour les passionnés d'insectes une sortie entomologie est prévue à Mallefougasse, ainsi qu'une sortie papillon à Saint Vincent.

 

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, la LPO PACA mène des actions soutenues et régulières avec les Parcs naturels régionaux du Verdon et du Luberon. Des actions sur les communes de Digne-les-Bains, de Château-Arnoux et de Saint-Étienne-les-Orgues permettent notamment de sensibiliser les publics à la protection de la nature.

 

Au 31 décembre 2016, 250 membres LPO étaient domiciliés dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les membres actifs de la LPO dans le département sont organisés autour de deux groupes locaux, Bléone-Durance et Largue-Verdon-Durance.

 

L'assemblée générale 2017 à Volonne

Le Groupe Local Bléone Durance, lancé par Philippe BERROD et qui fête cette année ses 19 ans d’existence, a proposé le joli village de Volonne pour la tenue de l’AG 2017 de la LPO PACA.

 

Les structures et les lieux s’adaptent parfaitement à la situation. Située au centre de la Provence, avec une longue tradition historique, et une politique communale pilote en matière de qualité et de biodiversité, Volonne se retrouve idéalement placée. Les structures d’accueil et d’hébergement, comme les volontés locales sont adaptées et favorables à une telle manifestation.

 

L’accord dans le Groupe et la volonté de s’engager totalement dans l’organisation ont été unanimes, les idées de sorties et propositions diverses ont afflué. Le 2e groupe local du département, Largue Verdon Durance, a accepté de co-organiser l’évènement. Jeune groupe né il y a un an, ses bénévoles y voient une ouverture et une expérience nouvelle significative. La LPO dans le département se met à l’heure de la Région et montre par là même tout son potentiel d’accueil.

 

Les efforts consentis depuis plusieurs années autour de la Réserve Ornithologique de Haute Provence ont prouvé combien le besoin de valoriser ce carrefour de vallées alpines était important .La Haute Provence, axe de communication, est un poumon vert pour la région, par son étendue mais aussi par la variété et la préservation des paysages et de la nature. Nos deux groupes locaux ont fort à faire et leur complémentarité, née de leur origine commune (Elisabeth MAURICE nouvelle coordinatrice du Groupe LARGUE VERDON-DURANCE ayant été préalablement coordinatrice du groupe BLEONE-DURANCE) est nécessaire.

 

Le passage en communauté d’agglomérations autour de Digne, comme ce fut le cas précédemment pour Manosque, colle aux territoires des 2 groupes locaux, et offre ainsi une forte occasion de développement.

 

C’est dans ce contexte que nous sommes heureux de vous accueillir dans le charmant village de Volonne et au camping l’Hippocampe pour l’assemblée générale LPO Paca 2017.

 

Pour le GROUPE BLEONE-DURANCE, Michel DAVIN

Pour le Groupe LARGUE VERDON-DURANCE, Elisabeth MAURICE

 

  • Programme de l'assemblée générale (à venir)
  • Bon pour pouvoir et bulletin d'inscription (à venir)
  • Bulletin de vote par correspondance (à venir)
Vous êtes ici : Accueil L'assemblée générale