Présentation de la LPO PACA

La LPO PACA est une association locale de la LPO France. La LPO est une association de protection de la nature, reconnue d'utilité publique. Créée en 1912, elle est le représentant de "BirdLife International", une alliance mondiale pour la nature.

 La LPO compte plus de 42 000 membres en France.

 

Dépliant de présentation de la LPO PACADes représentations sur tout le territoire

Les associations locales sont juridiquement distinctes de la LPO. Elles ont leurs propres statuts, conseil d'administration, budget, mais les objectifs sont communs à ceux de la LPO France. Les groupes sont constitués de membres actifs LPO ayant une activité commune. La LPO PACA a été créée en 1998 et est présente sur tout le territoire régional grâce à ses groupes et relais locaux de bénévoles, acteurs indispensables de la vie associative. Tous les citoyens qui le désirent sont librement invités à les rejoindre, afin d'agir pour la protection de la nature. Les 400 bénévoles de la LPO PACA ont, pour la plupart, acquis des compétences en écologie, en animation nature ou en actions concrètes d'ingénierie écologique, leur permettant de gérer des projets locaux.
En 2011, la LPO PACA était composée de 16 groupes locaux.

  • Les relais locaux sont assurés par un bénévole qui collecte et diffuse l'information.
  • Les antennes sont constituées d'équipes de salariés LPO.

Télécharger le dépliant de présentation de la LPO PACA.

 

 

Un but commun

L’association locale de la Ligue pour la Protection des Oiseaux en région Provence-Alpes-Côte d’Azur est une association à but non lucratif qui a pour but d’agir pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature et l’homme, et lutter contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation.

 

Des valeurs partagées

La LPO est une association indépendante, apolitique et citoyenne. Elle agit avec honnêteté, désintéressement, solidarité, partage, dans un esprit de dialogue. Elle entend agir avec compétence, objectivité et sensibilité. Elle considère le respect de la vie sauvage comme essentiel au développement des sociétés humaines. Elle contribue à un développement durable, respectueux des ressources et richesses naturelles.

Vous êtes ici : Accueil La LPO PACA