Lire la suite...Dans le cadre d'un projet de Refuge LPO, un diagnostic de la biodiversité a débuté au niveau du Vallon des Bonnes Herbes à Toulon.

Lire la suite...Dans le cadre du Programme Opérationnel Interrégional du massif Alpin (POIA) pour le développement du tourisme ornithologique dans les Alpes du Sud, les hébergeurs du territoire peuvent labéliser leur établissement en Refuge LPO et bénéficier d’un diagnostic écologique des espèces présentes sur leur terrain.

Lire la suite...Dans le cadre du renouvellement de la convention Refuge LPO, une évaluation de la biodiversité a débuté au Bois de la Coudoulière à Six-Fours-les-Plages dans le département du Var.

Lire la suite...La Ligue pour la Protection des Oiseaux en PACA, le Château de l’Escarelle et le Fonds de dotation Itancia ont le plaisir de vous convier au Rendez-vous aux jardins 2018 qui se déroulera le  samedi 2 et le dimanche 3 juin au Château de l’Escarelle, route de la Roquebrussanne, 83170 La Celle.

Lire la suite...Depuis plusieurs années maintenant, les champs captant du Syndicat Mixte des Eaux de la Région Rhône-Ventoux situés en périphérie d'Avignon (84), sont le théâtre d'inventaires et de suivis naturalistes, mis en place dans le cadre d'une convention Refuge LPO©.

Lire la suite...Il n'y a pas que les oiseaux qui migrent au Refuge LPO de la Lieurette, les papillons aussi ! Mercredi dernier, lors d'un inventaire sur les insectes, 12 papillons de jour et 2 papillons de nuit ont été observés.

Lire la suite...L'inauguration du Refuge LPO© de la crèche « Les p’tits mousses » à Auriol a eu lieu le vendredi 23 mars, ce refuge a été créé en septembre 2017. L’événement s’est déroulé lors de la journée du printemps organisé par la crèche avec les enfants, les parents, les animatrices et auxiliaires de la crèche, la directrice Béatrice Fournier et des membres LPO PACA du groupe bénévoles Sainte-Baume Nord.

Lire la suite...Jean-Pierre Giran, Maire de la ville d'Hyères, François Carrassan, Adjoint à la culture, à l'environnement et au développement durable, Benjamin Kabouche, Directeur de la LPO PACA ont eu le plaisir lors d'un événement organisé pour l'occasion de signer le renouvellement de la convention du Refuge LPO de la zone humide de la Lieurette le samedi 31 mars dernier.

Lire la suite...L'inauguration du Refuge LPO© de l’accueil de loisirs « Le Petit Prince » a eu lieu le vendredi 9 mars avec les enfants, en présence de M. le Maire, M. LANNOO de l’association 3-MIL-PA, Me DANCET de l’Odel Var et des membres de la LPO PACA.

Lire la suite...Dans le cadre des animations du 3e dimanche du mois de L'ADMR LCE Loisir Culture et Environnement, des activités autour des oiseaux et des zones humides étaient organisées par la LPO PACA, le SIANPOU et l'association Ricochet au parc de la Poudrerie à Saint Chamas et Miramas. Ce fut un réel succès, plusieurs dizaines de personnes étaient présentes.