Actualités des Refuges LPO en PACA

Un magnifique hôtel à insectes pour le site archéologique de Glanum

img 0256bLa LPO PACA en partenariat avec le site archéologique de Glanum a mis en place une animation ce mardi 1er aôut autour des insectes. Les enfants ainsi que leurs parents ont pu découvrir dans ce cadre magnifique les différentes façons de favoriser ll'accueil des insectes.

Le Refuge LPO de la Place Forte de Mont Dauphin fut très animé lors des Rendez-vous au jardin!

Le groupe local Ecrin-Embrunais a animé deux ateliers de construction de nichoirs au Refuge LPO de la Place Forte de Mont Dauphin © Jean-Paul CoulombA l'occasion de Rendez-vous au jardin 2017 les 03 et 04 juin, le groupe local Ecrins-Embrunais a animé deux ateliers de construction de nichoirs au Refuge LPO de la Place Forte de Mont Dauphin.

Partez à la découverte naturaliste du site archéologique de Glanum !

pff glanumDans l’objectif conjoint d’agir pour la préservation du patrimoine culturel et du patrimoine naturel, le Centre des monuments nationaux et la LPO ont conclu une convention de partenariat pour le programme Refuge LPO.

Inauguration du Refuge LPO du jardin des Avettes à Beauchamp

Animation LPOAu niveau des Marais de Beauchamp, le Refuge LPO du jardin des Avettes a était inauguré dimanche 9 juillet 2017 sur la commune d'Arles. Pour cette occasion, de multiples activités ont été proposées au public par la LPO PACA, mais aussi par le rucher des abeilles, dont l'inauguration avait lieu le même jour.

Un refuge LPO exceptionnel : le parc de l'ancienne Poudrerie royale!

jacques lemaireLe 28 Juin a eu lieu l'inauguration du sentier d'interprétation du parc de la Poudrerie en présence des représentants decollectivités territoriales, entreprises, associations qui interviennent sur ce magnifique parc.

Inauguration du Refuge LPO du Monastère de Saorge

Inauguration du Refuge LPO du Monastère de Saorge © Anne FalentinLe dimanche 9 juillet, dans le cadre de la Fête des oiseaux, le Monastère de Saorge, le Centre des Monuments Nationaux et la LPO PACA ont signé la convention « Refuge LPO » qui permet au monastère de rejoindre les 20500 refuges en France qui s'étendent sur plus de 40000 hectares et constituent le plus grand réseau de jardins écologiques de France.

J-2 avant les relâchers à l'Escarelle ce jeudi

Busard Saint-Martin © Aurélien AudevardJ-2 avant les relâchers à l'Escarelle ce jeudi. Au programme, nous vous invitons à assister à l'envol d'un Busard Saint-Martin, à 17h, suivi d'une visite guidée du jardin aux papillons et d'un pique-nique. A 20h45, ce sont trois autres de nos rescapés qui retrouveront la vie sauvage: deux Hérissons d'Europe et une Chouette hulotte. L’événement se déroulera sous réserve de conditions météorologiques favorables au vol des rapaces"

Deux hérissons remis en liberté au domaine de l'Escarelle

Hérisson © Pierre RigauxC'est bientôt l'heure du retour à la liberté pour certains des animaux du centre de soin de la LPO. En effet deux hérissons se sont remis de leur blessures et sont prêts à être relâchés et ce sera chose faite jeudi prochain. L’événement aura lieu au domaine de l'Escarelle en fin de journée et sera peut-être accompagnés du relâchés de chouettes hulottes dans la soirée si celles-ci sont prêtes à reprendre leur envol. L'heure précise des relâchés sera précisée ultérieurement.

Les membres de la Société des Sciences Naturelles et d'Archéologie de Toulon et du Var en prospection au Refuge LPO de la Lieurette

2017 06 09 societ des sciences naturelles et d archeologie de toulon et du var en prospection au refuge lp de la lieurette marion fouchardVendredi 9 juin, les membres de la Société des Sciences Naturelles et d'Archéologie de Toulon et du Var ont eu la gentillesse de venir prospecter le Refuge LPO de la Lieurette.

Rendez-vous aux jardins 2017 au Refuge LPO de la Maison du Cygne

Rendez-vous aux jardins 2017 à la Maison du CygneLe Groupe local de Bénévoles Littoral Ouest Varois est allé au Refuge LPO de la Maison du Cygne les samedi 3 et dimanche 4 juin, dans le cadre de la 15ème édition des Rendez-vous aux jardins. Retrouvez sur le blog du groupe local le récit des bénévoles ayant participé à cette opération.

Sous-catégories

Vous êtes ici : Accueil LPO PACA Les Refuges LPO Actualités des Refuges