Découverte des salins pour le jeune public © LPO PACADécouverte des salins pour le jeune public © LPO PACA

Découverte des salins par le jeune public

Un site remarquable pour y découvrir la richesse de la biodiversité

Autrefois sites d’exploitation salinière, les Salins d’Hyères sont aujourd’hui des espaces naturels protégés d’un grand intérêt écologique pour la préservation de la biodiversité. A deux pas de la ville, les Salins permettent à la fois de découvrir une nature exceptionnelle et de travailler sur des projets pédagogiques d’éducation à l’environnement ambitieux.

 

En images

Analyse de la fresque des salins © LPO PACAAtelier sur les oiseaux © LPO PACAAtelier sur le Flamant rose © LPO PACADécouverte du Flamant rose © LPO PACAFiche activités sur les oiseaux © LPO PACALecture de paysage © LPO PACAObservation aux jumelles © Charly GicqeauObservation aux jumelles © Charly GicqeauProjection à l'espace nature © LPO PACASortie scolaire © LPO PACASortie scolaire © LPO PACASortie scolaire © LPO PACA

 

Pourquoi ne pas articuler votre projet de classe autour des Salins ?

La visite ou l’étude des Salins peut servir de base à de nombreuses thématiques pour tous les niveaux scolaires. De la découverte sensorielle à l’étude systémique du site, maternelles comme lycéens peuvent y trouver un terrain de découverte ou d’étude à leur niveau.

Afin de vous guider dans votre projet, le projet pédagogique "A l'école des Salins", est en téléchargement :

A l'école des salins

Les animateurs nature de la LPO PACA, professionnels de l’éducation à l’environnement et passionnés, accompagnent vos élèves sur le terrain ou en classe pour mieux comprendre et interpréter la biodiversité de ces sites.

Contactez-nous